Pizzeria Magpie – Rue Maguire

En plein coeur du Mile-End, à quelques pas de la rue St-Laurent sur la petite rue Maguire, la pizzeria Magpie fait parler d’elle. Encensée par les blogueurs, on dit que la pizza y est fabuleuse ou serait-ce plutôt le petit côté « hip » du Mile-End qui y attirent les foules?

C’est ce que j’ai voulu vérifier lors d’une récente visite. Pas de réservations, nous arrivons à l’ouverture. On nous trouve une table « in extremis », en déplaçant un client. « Merci monsieur le bon samaritain »!

Le décor est charmant, chaleureux et vintage, on se croirait entre deux époques, c’est réussi. Les pizzas au menus semblent alléchantes et ce qu’on voit sortir du four aussi.

Un de nous qui travaille dans le quartier, nous recommande fortement d’essayer les salades, car même un « pas salade » comme lui, ne peux résister.  C’est vrai la salade de roquette (8$) est délicieuse. La salade de crevettes, au menu ce jour là, est aussi très bonne, mais au prix  non-affiché  qu’elle était (16$), elle se devait bien de l’être.

Pour les pizzas, nous avons tenté la pizza aux artichauts, épinard, pecorino fontina, parmesan et sauce tomate (16$). Un délice. L’abondance de légumes et le goût prononcé du fromage nous ont séduit.

Il y avait aussi à l’ardoise une pizza au fromage de chèvre, charcuterie, figues et oignons caramélisés(20$). Elle patissait du contraste avec la pizza aux artichauts. Sur papier l’ensemble était séduisant et pas mauvais en bouche, mais manquait clairement de « punch ».  Mais dans les deux cas, la croute était délicieuse.

Un seul bémol.  Je n’aime pas trop m’étendre sur mes histoires personnelles, mais nous avons eu une mauvaise expérience avec une employée.  Et une autre fois, nous avons commandé par téléphone pour aller chercher et nous avons aussi eu du mauvais service et beaucoup d’attente (on nous avait assuré que ce serait prêt pour une certaine heure même si nous avions dit qu’on pouvait leur laisser plus de temps – on a finalement attendu une demi-heure au restaurant).

C’est malheureux, car l’endroit a tout pour être une petite place chaleureuse.

Pizzeria Magpie – 16 rue Maguire, Montréal, 514-507-2900

Autres critiques: HourLa Presse,  Mirror,  Les dessous de Mtl, Montreal Foodie, Shut up and eat,

Pizzeria Magpie on Urbanspoon

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s