Burgundy Lion – Rue Notre-Dame Ouest

Voici un resto/pub que j’ai visité l’hiver dernier. En plein mois de mars, c’était une belle suggestion. Puis j’ai oublié d’en parler. Quand j’y ai repensé cette été, je ne trouvais pas que ce que j’avais mangé était un bon conseil sous la chaleur. Puis, l’automne est arrivé et c’est redevenu le genre de bouffe qu’on a envie de manger.

Comme vous l’avez sans doute deviné, le Burgundy Lion est un pub british, où l’on va pour prendre une bière. Comme dans les pubs, il y a de la bouffe  pas mal "greasy spoon", mais avec une coche au-dessus de ce qu’on est habitué.

Le pot-au-feu d’agneau braisé (ci-bas) recouvert de pommes de terre tranchées en est un bonne exemple. C’était savoureux et la très bonne salade venait équilibrer le repas.  

Ceux qui sont traditionels et ne mangent que du poisson le vendredi seront gâtés avec le "fish and chips" fait avec des gros morceaux de poisson (dont j’ai malheureusement oublié la sorte).

Bien sûr, le classique gros hamburger plaira à pas mal tout le monde.

C’est bien agréable de sortir dans le quartier de la "Petite-Bourgogne" qui est pas mal en ébullition depuis quelques années.

Burgundy Lion: 2496 Notre-Dame Ouest, 514.934.0888

Critiques: Voir, Hour, Gazette, La Tablée, Cheap Ethnic Eatz, Une table pour deux

Burgundy Lion on Urbanspoon

Laisser un commentaire

