Kitchenette – Boulevard René-Lévesque

Lors que je suis allée voir le spectacle de Sugar Sammy, à l’Olympia, j’ai cherché un restaurant à essayer dans ce coin de la ville où je vais peu. Mon choix s’est arrêter sur la Kitchenette, un resto que j’avais le goût d’essayer depuis que j’avais vu le chef faire des crab cakes à l’émission A la distasio.

Le restaurant est situé en face de Radio-Canada et il est sûrement très occupé sur l’heure du lunch. Quand je l’ai visité, un vendredi soir, j’étais la première cliente, mais ça s’est vite rempli.

Le chef Nick Hodge y cuisine des mets inspirés par le sud des États-Unis.

En entrée, nous avons pris ce délicieux taco japonais au boeuf effiloché terryaki. C’était un des meilleurs tacos que j’ai mangé, mais à 12 $ pour un seul, c’est un peu cher.

Puis le tartare d’albacores sur nachos nous a plu.  Ça se déguste bien, c’est frais et croustillant en bouche. En plus, il y en avait d’autres, que j’ai mangé avant de prendre la photo.

Nous ne pouvions pas non plus passer à côté des fameux crab cakes. C’est vrai qu’ils sont bons. Probablement les meilleurs que j’ai mangé à date (humm, j’ai déjà dit ça quelque part). Des gros morceaux de crabes et de la panure bien croustillante. À dix dollars, c’est un bon investissent.

Pour le repas, nous avons prix le cioppino de poisson et fruits de mer. C’est une grosse soupe avec des fruits de mer, patates et cie. Cela se partage bien et c’est plutôt santé. Il manquait par contre un petit kick pour rendre cela mémorable.

À la fin du repas, nous étions à la limite d’être bourrés, mais nous avons de nous gâter avec un petit dessert à partager. Nous avons commandé le poudding au pain avec caramel au Jack Daniel et pacanes rôties. La photo ne montre pas les proportions mais ce dessert est gigantesque (un poing d’homme). Et en le mangeant, j’ai clairement compris que je suis plus du type caramel que du type chocolat. J’avais beau être bourrée, c’était impossible d’arrêter.

Dans l’ensemble, c’est un restaurant qui sert des spécialités du Sud des États-Unis qu’on pourrait trouver pour moins chères ailleurs, mais qui ne seraient jamais aussi bonnes qu’à la Kitchenette.

Kitchenette: 1353 René-Lévesque Est, 514-527-1016

Critiques:Hour, Voir , Food Guy Montreal

Kitchenette on Urbanspoon

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s