La couscoussière d’Ali Baba

(publié originalement le 15 juillet 2008)

 Le hasard a fait que j’aille souper avec des amis à la Couscoussière, restaurant de cuisine typiquement maghrébine ayant pour particularité, outre le décor extravagant de grotte doré (impossible à décrire), un spectacle de danse du ventre en soirée. La table d’hôte (un seul prix 35 $) nous permet de goûter différents couscous ou tagines (avec inspirations québécoise, puisqu’on en retrouve aux crevettes et au saumon). Le tout est servi avec une soupe, un brick (pâte feuilleté fourrée aux œufs et/ou thon), ainsi que des petites pâtisseries de type « baklava » et bien sûr, le fameux thé à la menthe sucré à souhait, qui m’a gardé éveillée tard dans la nuit mais auquel je ne peux résister.

                                                          

Il va s’en dire qu’avec le spectacle,  l’ambiance est festive. Donc avis aux couples: ce n’est pas l’endroit idéal pour se dire des « je t’aime ». C’est bondé de groupe, tout le monde fête et ça sent l’enterrement de vie de fille/garçon. Au dire de notre serveuse, il a plus de soirée de filles. C’était le cas lors de notre visite. Et la jolie danseuse du ventre, prend plaisir à amener les fêtées danser avec elle dans le centre du restaurant.  Beaucoup d’ambiance dans ce resto, ce qui m’amène à un petit point négatif : il y fait trop chaud lorsque le resto est rempli.

 À garder en tête donc pour une fraîche soirée d’automne ou encore, pour nous faire oublier la froideur de l’hiver. Et finalement, un détail non-négligeable pour notre portefeuille, c’est un Apportez-votre vin!

 La couscoussière d’Ali Baba

1460, rue Amherst

514-842-6667

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s