Ouzéri – Rue St-Denis

Les rues de Montréal forment d’innombrables quadrilatères, mais sur la rue St-Denis, un coin de rue détonne du reste. La rue Gilford traverse cette artère en diagonale, créant donc sur le coin un édifice triangulaire qui rappelle un peu les coins de rue parisiens. C’est dans cet édifice différent que se trouve le restaurant Ouzéri.

 Les piétons qui marchent sur St-Denis remarqueront à travers les grandes fenêtres le mur de bouteilles de vins derrière le bar surmonté de bouteilles d’Ouzo. C’est qu’Ouzéri est un restaurant grec. D’ailleurs, « ouzeri » est un nom grec qui désigne un petit restaurant où l’on vend des « mezzés » pour accompagner l’Ouzo.

 Sans être un restaurant haut de gamme, comme le Milos (sur du Parc), le Ouzéri surpasse de loin, les typique brochetteries  grecques que l’on retrouve à Montréal (sur Duluth et Prince-Arthur entre autres). Ici, pas d’assiettes complètes avec viandes, patates, riz et légumes. Il faut commander plusieurs plats pour goûter à tout. Évidemment, l’idéal, c’est d’y aller en groupe, commander une série de plats et partager. Et de recommander jusqu’à ce que tous les convives soient bien repus. Ainsi, aucun gaspillage, car les assiettes sont vidées et la facture est légère. Et les serveurs les commanderont au fur et à mesure, ainsi, les assiettes arriveront toujours fraiches sorties de la cuisine.

 Notre facture : 150 $ (taxes et deux bouteilles de vins incluses) pour quatre. Une vraie aubaine. Le menu : Assiette de pikilias (Ensembles de plusieurs mezzés comme le taramasalata, feuilles de vignes, calmars marinés, tatziki, olives kalamatas, etc…), calmars frits, salade grecque (pour être santé), fromage flambé et baklavas. Nous avons abandonné déjà rassasié avant l’agneau au fêta, un met qui vaut la peine d’être goûté.

 Toujours assez rempli, il est suggéré de réserver, surtout pour les groupes. Sinon, on pourra peut-être vous accommoder au bar. L’ambiance est plus bruyante que romantique. C’est un bon endroit pour célébrer une fête ou pour commencer la soirée. La carte des vins contient plusieurs vins peu onéreux (30-40$). Le service est efficace.

 Bref, un classique où il est bon de retourner.

 4690, rue Saint-Denis

Montréal, QC H2J 2L3

Téléphone:    514-845-1336  

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s