Restaurant Madre sur Masson

Le restaurant Madre est un établissement de cuisine Nuevo Latino. C’est une façon de dire que c’est de la cuisine d’inspiration latino-américaine (péruvienne dans ce cas-ci), mais en plus recherchée (lire « fancy »). Le chef Mario Navarrete Jr. est aussi propriétaire du restaurant Raza, sur Laurier, qui est en quelque sorte le grand frère du Madre. Je suis une fan inconditionnelles des ceviches péruviens et autres papas à la huancainos. (Bonne adresse dans Rosemont/Petite Patrie : El Jibaro 7183, rue St-Hubert, excellent ceviche traditionnel pas cher (environ 13$)). Il allait donc de soi que j’essaie cette version plus luxueuse d’une cuisine que j’adore.

 Verdict : Excellent! Si ma bourse me le permettait j’y serais tous les soirs. Cependant, la facture pour entrée-repas-dessert  pour deux +1 verre de vin et 1 verre de bière était de 150$. Cependant, pour une soirée spéciale, la qualité de la cuisine vaut amplement cette dépense. D’ailleurs, tout est frais. Une grande vitre dans le fond du restaurant montre directement la cuisine et on peut voir les chefs travailler. Impressionnant. Pas de doute sur la fraîcheur et la qualité des produits.

 Donc, au menu ce soir-là. (Le menu change selon les saisons, un aperçu est disponible sur leur site internet). En entrée, le fameux ceviche de poisson. J’avais peur de ne pas aimer une version différente de l’original. Comme les pâles imitations servies dans plusieurs resto montréalais. Mais non! J’en redemande. Une portion généreuse à souhait, et servie dans une sauce crémeuse… miumm! Autre entrée goûtée : des croquettes de poissons, encore une fois généreuse et extrêmement fraîche, rien avoir avec les croquettes décongelées servies à plusieurs endroits. En mets principal, pétoncles géants, émulsion de basilique, sur lit de quinoa. Cuites à la perfection, excellent quoiqu’un peu dispendieux (40$). L’autre repas, le saumon était bon, quoiqu’un peu plus fade et exceptionnel comparativement au reste. En dessert, tarte au pomme et yogourt glacé à la coriande ainsi qu’un gâteau trempé au lait et sorbet d’ananas. Ne vous en privez pas!

 Le resto se situe sur la rue Masson en plein cœur de Rosemont, où le quartier se réveille tranquillement et où de nouveaux restos de qualité ont élu domicile. Il est situé dans un local tout petit qui m’a d’abord surpris et presque inquiété à mon arrivée. Mais une fois rempli, on s’y sent bien à l’aise. À mon avis, le resto est plus propice aux soirées pour deux ou quatre et est moins approprié pour les groupes.

Laisser un commentaire

