1001 saveurs qu’il faut avoir goûtées dans sa vie

J’ai acheté récemment le livre les 1001 saveurs qu’il faut avoir goûtées dans sa vie. Le livre présente certains aliments type en groupe tel les fruits et légumes, viandes, épices, pains, confiseries, fromages, etc. Cela va de l’aliment courant (pour nous) comme la sole, la framboise ou la noix de cajou à des aliments dont l’existence m’était complètement inconnue. En fait, c’est le cas de la majorité des aliments.

 1001

Je me suis dit que ce guide ferait une très bonne référence lors de mes visites dans des épiceries ethniques de Montréal. Quoique je soupçonne qu’une bonne partie des aliments que l’on retrouve dans le livre ne soit pas disponible à Montréal. Mais bon, cela me donne envie d’essayer certains fruits que j’ai pu voir dans des épiceries asiatiques, tel le durian et le pomelo. Et parfois, dans les petits commerces, il est difficile de savoir le nom français pour certains produits, ce livre me permettra donc de pouvoir nommer ce que je goûte et de pouvoir faire des recherches sur internet pour trouver la bonne manière d’apprêter ces aliments.

 

Bref, c’est un livre assez intéressant qui ouvre l’appétit dès qu’on le feuillète. Le seul bémol : c’est un livre édité en France, les bleuets sont des airelles et les cerises de terres  des physalis.

Laisser un commentaire

