Au chaud lapin – avenue du Mont-Royal

Après une vague de sorties dans les nouveaux restaurants du Vieux-Montréal, c’est avec un certain plaisir que j’anticipais ma soirée au Chaud Lapin sur l’avenue Mont-Royal. Avec un nom comme ça, on s’imagine facilement, un endroit confortable et chaleureux et c’est le cas. Le resto est rempli de petits coins banquettes en U où l’on peut se retrouver entres amis. Les murs de brique, les peaux de vaches (ça se dit et s’imagine mal, mais sur place, ça fait du sens), les couleurs de bruns chocolat, forment une atmosphère intime. La clientèle se compose principalement de groupes d’amis de 25 à 35 ans et le samedi soir, ça ne me semble pas l’endroit idéal pour un rendez-vous doux. Quoiqu’en semaine l’ambiance doit être plus calme, et les risques de se retrouver coincer entre deux partys d’anniversaire, moins élevés.

La carte est bien garnie et plusieurs choix s’offrent à nous. J’ai tenté la pieuvre en entrée et je n’ai pas été déçue. Une portion généreuse et braisée, très très tendre. Je n’avais jamais mangé de pieuvre aussi délicieuse. Définitivement, elle en vaut l’essaie, car ce n’est pas un choix fréquent sur les menus de Montréal, et elle est très bien réussie. En repas, j’ai choisi les raviolis de canard sauce au foie gras. Bien réussi encore une fois, mais j’aurais préféré avoir cette assiette en format entrée (elle existe) et pouvoir goûter autre chose. J’ai pu goûter au tartare de bœuf. Très bon, sans être exceptionnel (d’ailleurs, avec la quantité d’offres de tartares à Montréal, c’est dure d’être impressionnée. J’en profite pour donner une mention spéciale à celui du Tapeo).

img_48032

Et autre choix intéressant commandé à notre table: l’assiette de poisson à partager. Cette fois c’est le poisson entier qui est servi dans une assiette (avec la tête et tout…). Il y a aussi un plat de lapin à partager que j’aurais bien aimé goûté. Ce sera pour une prochaine fois.

img_4818

Compter environ 60$ pour entrée-repas-verre de vin (tax et tip. inclus).

1279 avenue du Mont-Royal Est.

AJOUT: Restaurant fermé depuis le 7 mai. Voir un article du Journal de Montréal à ce sujet.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s