Restaurant Soy – Rue St-laurent

Quand la rumeur pour un restaurant est constamment excellente depuis plusieurs années, habituellement on ne se trompe pas. Et c’était le cas pour le resto Soy situé au 5258 St-Laurent.

Nous avons pris le menu dégustation à 35 $, qui débutait par une soupe (soit la Won ton ou une soupe thai), les deux avec un parfum subtil et très raffinée.

Ensuite venait une petite salade, semblable à celle qu’on nous sert dans les restos vietnamiens, mais encore plus élaborée, avec pomme et vinaigrette moutardée.

IMG_6397

Ensuite viennent les entrées. Nous croyions à tort que nous devions choisir parmi les trois proposées : Dumpling, rouleaux impériaux et calmars. Mais non, toutes les entrées nous sont servies, une à la fois, dès qu’elles sont prêtes. Il va s’en dire que tout est chaud et consommé au meilleur moment.

IMG_6398

Lorsque je suis dans un souper comme celui-là, j’espère bien photographier tous les services, mais il arrive aussi que je m’emballe et que je saute sur le plas sans y penser. C’est ce qui est arrivé avec les rouleaux. J’en garder cependant un bon souvenir. Il vous faudra essayer!

IMG_6400

Le canard… Servi en croquette carrée, le canard ne ressemble à rien de ce que j’aurais pu m’imaginer. On le mange dans des petits pains vapeurs, en format de mini-burger avec les accompagnements présentés dans l’assiette, un pur plaisir.

IMG_6402

Encore une fois, nous pensions devoir choisir parmi les plats au wok, mais ils étaient servis en format dégustation de sorte que nous avons pu goûter le général Tao (rien à voir avec les Tiki Ming de ce monde!), les crevettes au gingembre et les légumes et tofu sauté.

Pour dessert, une banane grillée dans sa peau avec crème glacée et chocolat. Étonnamment délicieuse.

En dehors de la bouffe qui est excellente, le service était efficace et discret. Le décor est pratiquement inexistant. Le resto qui est tout petit se rempli vite, je vous suggère de réserver (514-499-9399).

Critiques: Daraize

Laisser un commentaire

