Brunch au Mount Stephen Club

Sur la rue Drummond entre le boulevard de Maisonneuve et la rue Ste-Catherine, se trouve une des dernières propriétés privées du Golden Square, qui n’a pas été remplacée par un édifice à bureau. C’est le Mount Stephen Club, un club privé, fréquenté principalement par des gens d’affaires. Autrefois exclusivement masculin, le club est maintenant ouvert aux dames. Si l’extérieur est superbe, l’intérieur est magnifique, tout en boiserie et garde pratiquement tout son cachet d’époque.

IMG_7706Heureusement, le commun des mortels peut se prévaloir une visite dans cette riche demeure. Le dimanche matin, un brunch gourmand est servi dans la salle à manger. On y trouve un buffet chaud, un buffet froid, des fromages, et des desserts. À table, on commande aussi un plat de la cuisine. Dans notre cas, ce fut une assiette de pétoncle (un seul…) et des paupiettes de veau farcies au crabe et asperges (portion plus imposante). Le buffet est généreux: beaucoup de choix, beaucoup de fruits de mer, dont du calmar et de la pieuvre délicieusement apprêté (pas de coui-coui sous la dent), du saumon fumé et cuit, des viandes froides et terrines etc. La clientèle est bien mise (pas de jean ou d’espadrilles), et est plus âgée. C’est assez familial, et on dénombrait plus de réunions de famille ou d’amis que de petits couples.

IMG_7530

Après le brunch, les non-initiés peuvent faire la visite complète des lieux avec un guide qui explique l’histoire de la maison.

Combien ça coûte: 58 $ par personne (taxes et pourboires inclus).

Une réponse à “Brunch au Mount Stephen Club

  1. Moi aussi je suis allée à ce buffet et je suis d’accord avec toi. C’était une merveille qui reste gravé dans la mémoire longtemps…surtout en excellente compagnie.

    Monique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s