Geisha Sushi – Rue St-Zotique

Il y a quelques années, j’ai découvert le restaurant Geisha Sushi (plutôt mal situé, sur la rue St-Hubert à l’arrière de la station centrale d’autobus de Montréal). Ce petit restaurant, décoré kitsch à souhait, avait su me charmer avec un menu dégustation fascinant de pièces de sushis montées. Après plusieurs visites (questions de faire goûter à tous mes amis), je me suis retrouvée derrière des portes closes.

 Cela fait environ deux ans, et j’y pensais encore souvent et je faisais des vérifications ponctuelles sur internet pour voir s’il n’avait pas rouvert dans un autre local. À ma grande surprise, je l’ai retrouvé par hasard au 150 rue St-Zotique, sur le coin Casgrain. Dans une encore plus petite boutique, le restaurant sans décoration fait maintenant dans le sushi à emporter. On trouve quand même trois tables, mais on est loin du confort de l’ancien restaurant.

 Par contre, il fallait que j’essaie. Sans doute n’allais-je pas retrouver les élégants montages d’autrefois, mais peut-être trouverais-je ici le meilleurs sushi à emporter du quartier Petite-Patrie/Petite Italie.

 Quelle surprise, le chef propose encore ses créations de sushi, dont les délicieuses langues de feu (facturée raisonnablement à 13.85 pour 10 morceaux). Les sushis sont tous excellents, bien plus que dans les comptoirs habituels. En plus pour une commande de 25 $ et plus le chef rajoute une surprise. Dans notre cas, c’était des rouleaux impériaux au saumon. Délicieux et très frais.

 

Le seul hic a été l’attente, heureusement, nous en avons profité pour aller faire nos commissions au marché Jean-Talon. Mais je suggérerais de passez une commande par téléphone  (514)273-7737, pour ne pas avoir à attendre. L’autre facteur désagréable est la présence d’un réfrigérateur près de la salle à manger, ce qui peut être agaçant pour ceux qui compte manger sur place.

 Sinon, rien à redire, j’ai retrouvé mes sushis préférés, facturés à prix doux, pour 36 $ à deux, nous avons eu droit à un festin.

2 réponses à “Geisha Sushi – Rue St-Zotique

  1. Hé voici un article qui date un peu … Mais ce Geisha Sushi m’intrigue dès que je passe devant ! Tu m’as convaincu d’essayer au plus vite, en espérant qu’ils soient toujours aussi bon😉

  2. Meilleur rapport qualité/prix que je connaisse. Essayez le Bankok. Un délice

Laisser un commentaire

