Oyster Shack – Rue Bishop

IMG_5114Sur la rue bishop, entre Ste-Catherine et René-Levesque, se trouve le Oyster Shack. Il s’agit d’un bar où le menu rappelle les petits restaurants que l’on trouve au bord de la mer dans les maritimes ou la côte est des États-Unis. Comme dans ces restaurants, la cuisine du Oyster Shack ne fait pas dans la dentelle. Je dirais que le restaurant est en quelque sorte un pub où l’on a remplacé les hamburgers et autres ailes de poulet par les fruits de mer, souvent présenté dans leur humble friture. Côté décoration, les boiseries, et les murs aux couleurs de l’Irlande font place à des couleurs pâles qui rappellent plus les maisons de la Nouvelle-Angleterre.

IMG_5112Au menu, chaudrée de palourde, pétoncles frites, lobster roll (guédille de homard), assiette de fruits de mer et même poutine au clam showder. Tout est bon, mais sans plus. Les prix sont raisonnables.

IMG_5113On pourrait presque dire que la clientèle va de 17 à 77 ans, tellement, il ne semblait pas y avoir de client type.  Musique d’ambiance: Galaxie Goldrock ou The 70s. Ce n’est pas le genre de place où l’on sort pour rencontrer, mais plutôt où l’on va avec des amis pour prendre une bière et qu’on ressent l’appelle de la mer (plutôt que du hamburger).

Oyster Shack, 1242 bishop, (514)395-1888

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s