Restaurant Rumi- rue Hutchison

Pour chasser la grisaille et la déprime automnale, rien de mieux que franchir la porte du restaurant Rumi sur la rue Hutchison coin Fairmount. Le resto qui porte le nom du célèbre poète perse offre une atmosphère qui porte au calme et aux conversations intimes. Les murs sont ornés de décorations iraniennes et la pièce est remplie de plantes vertes. Assez pour croire à l’exotisme et penser un instant que nous sommes dans un salon de Téhéran. Dans un coin, des tables basses entourées de banquettes remplies de coussins aux couleurs pourpres. C’est là que nous passerons la soirée.

threeTradition d’hospitalité oblige, on nous sert un verre de thé avec des carrés de sucre dès notre arrivée. Le menu offre les saveurs de la route de la soie. Cela va des grillades aux tajines, en passant par les mezze et le pain naan. En entrée, nous avons choisi l’humus et le pain naan, les deux faits maison. Pour le plat principal, nous avons goûté la tajine de poulet et la tajine d’agneau accompagné de riz basmati. C’était délicieux, la viande était très tendre et je recommande fortement l’agneau qui était très goûteux.

Nous avons choisi d’accompagner le repas avec un thé à la menthe. Servi dans une théière en argent, le thé est resté chaud tout le repas. Tellement délicieux et sucré à souhait que nous l’avons bu jusqu’à la dernière goutte. Pour moi qui ne boit pas de café et bois rarement du thé, je dois avouer que j’ai eu de la difficulté à trouver sommeil, mais comment résister à tant de saveur!

oneBref, le restaurant est vraiment charmant et l’atmosphère a un petit quelque chose qui rend zen avec la musique de fond arabisante. J’y vois bien s’y dérouler un rendez-vous romantique, ou une soirée de confidences entres amies. De plus, je dirais que la nourriture plaira à la majorité, même si vos amis ne sont pas friands de nourriture dite ethnique, la cuisine n’est pas trop relevé et la carte assez variée.

J’ajouterais aussi que les fervents du Café Byblos sur la rue Laurier (un autre restaurant que j’adore) trouveront aussi leur compte chez Rumi. Et vice versa.

Source photos: http://restaurantrumi.com/

5198 rue Hutchison (coin Fairmount), Montréal

Tél. 514-490-1999

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s