Philips Lounge – Square Philips

Lorsque mes amies ont voulu organiser notre dernier « lunch » de 2009, j’ai immédiatement pensé au Philips Lounge. Robert Beauchemin, de la Presse, l’avait choisi comme un de ses 10 restaurants préférés de 2009. Situé sur la rue Square Philips (directement en face du La Baie centre-ville) dans un vieil édifice du centre-ville, le resto est décoré de façon moderne et lumineuse. Avec les murs blancs, et des touches de rouge dans les accessoires, les hauts plafonds, c’est facile de décrocher, d’oublier le bureau, et de penser qu’on est samedi après-midi entre amis.

 

Pour la nourriture, c’est très simple : un repas du midi, sinon des choix de sandwich avec salade et soupe, ou encore des salades repas. Rien de compliqué, et rien de trop cher. Comptez environ 12$ pour un demi sandwich et salade ainsi qu’une soupe. C’est sensiblement le même prix que les sandwicheries de luxe telle que Lina’s (à la PVM) et MBCO. Tout est très bon, sans être mémorable, mais fait bien l’affaire pour un lunch du midi. Le soir, la carte est différente, avec tapas et compagnie. Et les jeudis et vendredis, c’est un bon endroit pour les 5 @ 7 parait-il.

 

La beauté de ce restaurant réside justement dans sa « beauté ». C’est un lieu agréable, qui nous sort de la grisaille du centre-ville surtout en ces prochains mois assez « slucheux ».

 À refaire.

Philips Lounge

1184 Place Phillips
Montreal, QC H3B 3C8
(514) 871-1184

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s