Steak frites St-Paul – Diverses locations

Le Steak  frites St-Paul est une chaîne de resto « apportez votre vin ». À première vue cela ne m’attirait pas plus que ça, après des mauvaises expériences dans ce genre de resto (ex. L’Académie). Puis, quand nous avons eu une invitation pour un party de bureau dans ce restaurant, je me suis dit que ça vallait la peine de juger par moi-même.

 Des Steak Frites, il y en a dans le Vieux-Montréal, à Outremont, sur la rue St-Denis, à l’Île-des-sœurs, dans le Quartier International, à St-Bruno, à Boucherville, etc.

 Le menu est plutôt simple : Steak frites (7 ou 9oz), Filet mignon (5 ou 10 oz) ou un filet de saumon, un confit de canard ou des côtelettes d’agneau. La plupart des clients s’en tiennent au 2 premiers choix. Ayant goûté le steak et le filet mignon, je peux dire qu’ils ont très bon et très tendre, particulièrement le filet mignon.

 Pour les prix, ça demeures très raisonnable pour le steak (environ 21 $ pour le 7 oz). La facture du filet mignon est plus salée (29 et 39$). Les deux plats sont servis avec frites (bien sûr!) et des fèves vertes ainsi qu’une sauce au choix. La cuisson était parfaite. Vraiment mieux que ce que je m’attendais dans ce genre de restaurant.

 Le décor de la plupart des restaurants que j’ai eu la chance de voir est agréable et moderne. La disposition des tables rend possible l’accueille des groupes. Et le soir où nous sommes allés le service était agréable, et bien que nous ayons conservé la table longtemps, nous ne nous sommes pas sentis pressé de partir (contrairement au restaurant mentionné précédemment).

 Bref, j’ai été agréablement surprise, et j’ai même décidé d’y acheter des cartes cadeaux pour mes parents qui affectionnent particulièrement les steakhouses (comme le Bifthèque et le Bâton Rouge).

Laisser un commentaire

