The sparrow/ Le moineau – Rue St-Laurent

Dans l’ancien bar Mile-End, du quartier du même nom se trouve un restaurant bilingue : The sparrow/ Le moineau. Encensé par la critique (La Presse, Voir, Mirror) essentiellement pour ses brunchs que je n’ai pas encore eu la chance de goûter, j’avais des attentes élevées lorsque je me suis présentée pour un petit 5 à 7 – souper.

Première constatation, j’ai encore l’impression d’être au Mile-End, même si la décoration a été légèrement refaite avec, entre autre, une tapisserie d’imprimé de volatiles, et comme je m’attendais à un vrai resto, je suis déçue de voir le mobilier qui fait beaucoup plus bar-taverne que restaurant.

Le service est lent: on doit signaler notre présence. Il n’y a pas de menu, il est au fond du restaurant sur une petite ardoise et on doit se lever pour aller le voir.

Deuxième déception, il n’y a pas grand chose au menu. Force est de constater que le serveur n’aurait pas eu besoin de faire beaucoup d’effort pour nous réciter le menu. Au fond, c’est plus un établissement de boisson qui a quelques items au menu. Donc, nous avons le choix entre une salade verte (5$), du poisson et des patates, des frites, un B.L.T. (9$), et un grilled cheese (7$). Je choisi le grilled cheese et la salade verte. Le grilled cheese et le B.LT. sont bons, les frites maisons très bonnes et la salade correcte (manque un peu de vinaigrette).

Avant de partir, on a de la difficulté à obtenir l’addition. On ne la recevra jamais finalement, la serveuse nous disant de vive voix quel montant la table entière doit payer. Difficile de partager quand on n’a aucune idée du prix des boissons commandées. Bref, le service aura été minimaliste du début à la fin. En conclusion, c’est une place qui ne vaut pas le déplacement pour le souper. Cela fait très bien l’affaire pour prendre un verre lorsqu’on est dans le coin, et ce qu’on mange est bon, mais pour le choix, c’est plutôt décevant.

Il faudrait que j’y retourne pour le déjeuner (avec tout le bien qu’on en dit), mais l’attitude du personnel ne m’a pas donné envie d’y revenir.

PS. Je suis toujours sous le choc que ce restaurant ait 4 étoiles dans le guide voir, alors que le Bar et Boeuf n’en a que 3!

Laisser un commentaire

