El Jibaro- Rue St-Hubert

Quand vient l’envie de manger du ceviche, du vrai, pas les petites bouchées de pétoncles marinés à 14 $ qu’on appelle ceviche dans les restaurants chic, c’est au El jibaro que je pense. Le petit restaurant familial se trouve sur la rue St-Hubert, juste au nord de Jean-Talon. Il est toujours bondé de familles d’origine sud-américaine qui viennent retrouver les saveurs de leur pays. D’ailleurs, quand le restaurant déborde , le restaurant El Jibaro 2 situé à quelques pas de l’original, prend l’excédent de clients.

 Je fréquente essentiellement le restaurant pour le ceviche (celui au poisson, que je préfère de beaucoup à celui aux fruits de mer). Le plat est exactement comme celui que j’ai dégusté, il y a de nombreuses années, sur les plages près de Lima. C’est authentico! Il est servi, comme il se doit sous une montagne d’oignon, citronné à souhait et accompagné de patates et de maïs. Un must pour les chaudes soirées d’été.

 Le restaurant ne gagnera pas des prix pour sa décoration constituée essentiellement de tous les artéfacts typiques que l’on ramène du Pérou. Par contre, pour les québécois pur laine, ça ajoute une petite touche exotique, un mini voyage dans la gastronomie péruvienne.

 D’ailleurs, on ne trouve pas que le ceviche au menu. Il y a aussi, entre autre,  les papas a la huancainas (patates dans une sauce aux œufs si je ne me trompe pas), tamales ou parihuela (plat de fruit de mer). Pour s’abreuver, on s’offre un Inca cola, la boisson pétillante locale. Le restaurant n’a malheureusement pas de permis d’alcool, sinon, le pisco sour aurait été de mise.

 On peut aussi faire une commande pour emporter (comme notre ceviche sur la photo suivante. Pour cela, il faut idéalement appeler à l’avance pour ne pas attendre sur place pour qu’ils préparent le ceviche.  

 

 7245 St-Hubert, Montréal, QC

(514) 272-3096 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s