Les Cons servent – Rue Papineau

Quand j’ai entendu le nom du restaurant Les Cons servent pour la première fois, j’ai trouvé cela très sympathique et cela m’a inspiré. L’ambiance du resto aussi. Situé sur l’ennuyante rue Papineau, le local avait l’air joyeux avec du caractère les quelques fois que j’ai passé devant sa vitrine.

 Nous l’avons visité, un jeudi soir, le restaurant était peu rempli, sans doute est-ce différent les vendredi ou samedi. Les serveurs, sympathiques, nous ont expliqué le menu et servis des pacanes grillées et salées en amuse-bouche. D’ailleurs, c’est une des conserves qu’on peut acheter sur place.

En entrée, nous avons pris deux entrées à trois, soit la brandade de morue et la salade de betteraves jaunes, cumin, orange et labneh piquant. La morue est délicieuse, la salade de betteraves est assaisonnée de façon judicieuse et originale. Tout commençait bien.

Pour le repas principal, j’ai décidé de partager un osso-bucco de porc, écrasé de p.d.t. rattes aux herbes, rapini (45$ portion pour 2 personnes), et la 3e convive a choisi le doré poêlé, haricots blancs, fumet de champignons et maïtake (19$). La présentation était très belle. La viande de l’osso-bucco se détachait tendrement de l’os  laissant croire à une cuisson parfaite. C’est après la première bouchée que le conte de fée s’est terminé. Pas que c’était mauvais, mais plutôt que ça ne goûtait absolument rien. Pas d’épices, pas de sel ou poivre, pas de saveurs provenant d’une réduction de bouillon. Rien ! Et ce, pour les deux plats. Nous avons été obligées de demander la salière en renfort. Décevant.

 Nous avons tout de même osé le dessert avec la terrine de chocolat 66%, beurre d’arachides, gelée de prunes et les beignets de beauté flamande, caramel au beurre salé, bacon bits. Nous avons bien fait. Ils nous ont redonné le sourire mais ce n’était pas assez pour sauver ce rendez-vous manqué.

 Au total environ 50$ par personne avec un verre de vin (sans pourboire).

 Pour la carte des vins, difficile de juger de sa qualité tellement elle était difficile à lire graphiquement.

5064, avenue Papineau, intersection Laurier

Tel 514-523-8999 

Une réponse à “Les Cons servent – Rue Papineau

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s