Bistro le Thé au logis – Rue Crescent

Intéressante cette petite adresse sur la rue Crescent. Dans un petit semi sous-sol, ce restaurant nous offre une alternative étonnante aux lunchs ennuyeux et répétitifs du centre-ville.  Avec plus d’une trentaine de plats au menu (entre 13 et 20$), le restaurant offre une cuisine « fusion asiatique » selon leurs propres termes, avec une prédominance coréenne, j’ajouterais. Ce qui est vrai puisque la plupart des plats sont présentés à la française, mais le goût est définitivement asiatique. Il y a beaucoup de fruits de mer (saumon, crevettes) au menu, mais on trouve aussi de la viande et de la volaille et c’est sans compter les plats de pâtes et de salades! Normalement, un si grand choix de plats ne m’inspirerait pas, mais au Thé au logis, j’ai toujours eu des assiettes très fraîches.

 Ayant visité le restaurant à plusieurs reprises sur l’heure du lunch, je peux dire que c’est toujours passablement rempli. Pas besoin de réservation pour ceux qui arrivent tôt. Mais j’y penserais si j’y allais avec un groupe de collègues.

 D’ailleurs, sur l’heure du midi, le restaurant offre une boite bento (17 $ incluant taxes mais sans le pourboire) qui vient avec une soupe et un thé. C’est succulent. La boîte varie légèrement à chaque visite, mais contient habituellement des dumplings, des légumes kimchis, des galettes de légumes, du riz et des crevettes ou poisson apprêtés de différentes façons. Le tout est toujours très raffiné et visuellement attrayant.

 

1175A, rue Crescent

Centre-ville / Montréal

514 866-0689

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s