Pho Tay Ho – Rue St-Denis

Quand vient l’envie de manger du vietnamien à Montréal, ce ne sont pas les options qui manquent. Dans Rosemont/Petite-Patrie, je ne compte plus les établissements qui servent cette chère soupe Pho. Un restaurant se démarque par contre pour sa grande popularité, le Pho Tay Ho. Toujours rempli, il est fort probable que vous tombiez face à une ligne d’attente si vous le visitez durant la fin de semaine.

 Même si je n’ai jamais mangé de soupe pho avant d’aller à l’université (ahhh le Pho Lien sur Côte-des-neiges…), ce plat fait maintenant parti intégrante de mon répertoire de « confort food ». Je suis malade: soupe pho. Je reviens de voyage dans un pays où la bouffe était so so: soupe pho.

 Fréquentant ce restaurant depuis maintenant une décennie, j’ai remarqué la constance dans les saveurs, avec une petite amélioration du visuel des plats qui est arrivée en même temps que la rénovation des locaux, il y a quelques années. Le menu lui n’a jamais vraiment changé, conservant ses deux spéciaux du jour très populaire: soupe pho (boeuf ou poulet), deux rouleaux, thé et biscuit ou petite soupe, brochette de poulet sur vermicelle, rouleaux, thé et biscuit. Tout cela pour 10$.

 Voici les deux spéciaux en photo:

Ce que j’aime, c’est la fraîcheur. Les herbes pour la soupe, la salade, les fèves germées. Tout est craquant sous la dent.

Mais le menu ne  s’arrête pas à ces deux gros vendeurs. Il y a des tonnes de plats au menu. Et je me trouve lâche de ne pas tout avoir essayer, mais quand j’y vais c’est la plus part du temps pour le réconfort d’une soupe chaude.

Ici, un des nombreux plats au menu

Pour compléter le repas, Pho Tay Ho, a une carte très large de Bubble Tea, ainsi que des boissons plutôt exotiques (par exemple, le jus de prune salé).

Vraiment doux pour le portefeuille.

6414 St-Denis / 514-273-5627

2 réponses à “Pho Tay Ho – Rue St-Denis

  1. Merci pour l’article. Habituellement, je me cantonnais à la meme addresse pour ce type de cuisine: Le Tonkin, sur St Laurent à l’entrée de la petite Italie. Mais là vous avez piqué ma curiosité et je vais essayer celui là.

  2. La spécialité de ce resto, pour laquelle les vietnamiens viennent de Laval ou Brossard, c’est le BBQ de Hanoi:  » Bun Cha thit nuong  » &  » Bun cha ca  »

Laisser un commentaire

