BBQ Montreal – Rue St-Paul

Dans le Vieux-Montréal, un nouveau restaurant a fait son apparition ce printemps. Il s’agit du BBQ sur la rue St-Paul. Une autre création du prolifique chef Alexandre Gosselin, qui est aussi d’office au Bar et Boeuf (rue McGill). Le BBQ se veut donc une place un peu plus conviviale et moins high-end que le Bar et Boeuf, tout en conservant la qualité et l’originalité des plats. D’ailleurs, pour quiconque ayant mangé au Bar et Boeuf, la signature du chef est très apparente, d’ailleurs plusieurs plats se retrouvent sur les deux cartes et bien qu’ils ne soient pas présentés exactement de la même façon, la signature est là. Pensons à l’échine de porc braisée (que j’avais adorée), la soupe à l’oignon déconstruite et la salade de tomates herloom.

 Il y a aussi des nouveautés, comme cette salade boston avec maquereau fumé, les crabes cakes et plusieurs plats de poisson. D’ailleurs, le menu change régulièrement, mais les plats de BBQ, la spécialité du restaurant, reste au menu. Malheureusement, le soir de ma visite, j’avais plutôt une petite fringale, et je me suis tenue loin de ces gargantuesques portions de BBQ. Il faudra y retourner.

 La place est sympathique, quoique plutôt vide le soir de notre visite. Le choix de cocktails est variée et ceux essayés étaient délicieux.

AJOUT: Ce restaurant a fermé et a laissé sa place à l’Osteria Venti, un restaurant qui semble avoir charmé la plupart des critiques culinaires de Montréal.

Critiques: Daraize

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s