Kazu – Rue Ste-Catherine Ouest

Ah!!! Kazu, mon nouvel amour. Ok,peut-être pas tant que ça, mais je dois dire que la cuisine de Kazu est vraiment différente de ce qu’on mange ailleurs, que les prix sont raisonnables, que ça m’apparait quand même santé, que le personnel est sympathique, malgré une certaine barrière de la langue et que c’est accessible pour ceux qui travaillent au centre-ville. Ce qui fait donc de Kazu, un grand champion des lunchs!.

Qu’est-ce qu’on y mange? Dans cet izakaya (petit bistro japonais), il y avait, sur l’heure du lunch, quatre menus différents. Un bol végétarien, ce que j’ai commandé. C’était succulent! Un beau bol blanc, avec du riz gluant, du tofu dans une sauce délicieuse, des champignons et légumes marinés, le tout couvert de salades, et herbes diverses. Mélangé, comme la serveuse me l’a recommandé, c’était très savoureux, tellement que j’ai tout mangé jusqu’au dernier grain de riz.

Ensuite, il y avait le bol de saumon. Saumon, façon tartare, servie sur du riz, accompagné de salade et de nouilles frites, qu’on peut voir plus bas sur la photo. Il y avait aussi des hamburgers de saumon, qui semblaient si délicieux qu’on a regretté un instant notre choix (c’était avant d’être servi).

J’oubliais, avant les repas, on nous sert soit une soupe miso ou une petite salade. Tout mini, tout sympathique.

Puis pour dessert, extase, il y a de la crème glacé molle maison. Elle peut être recouverte de thé vert matcha ou de café. Les deux sont très bonnes, mais le café se démarque encore plus par son goût prononcé.

Bref, une facture de 15 à 20 $ incluant taxes et pourboires. J’y retourne pour sûr!

KAZU: 1862 Rue Sainte-Catherine Ouest, Montreal, QC (Entre St-Mathieu et St-Marc)

(514) 937-2333

Critiques: La Presse, Hour

Une réponse à “Kazu – Rue Ste-Catherine Ouest

Laisser un commentaire

