La Grange Vin et Bouffe – Rue McGill

Avec son nom, La Grange Bouffe et Vin, peut laisser croire à un endroit où la cuisine n’est pas prise au sérieux, et que tout est prétexte à faire la fête et vendre du vin.

 Malgré ce préjugé, dès ma première visite, j’ai été conquise. Sans doute, veulent-ils quand même vendre du vin (business oblige), mais au moins ils connaissent ça. Est-ce le hasard? Chaque fois qu’un employé nous a fait une suggestion, ça s’est avéré un bon choix. D’ailleurs, une des forces de ce bar-resto est le service. Toutes les fois que je me suis assises au bar, les serveurs ont été super sympathiques, répondant à toutes nos questions, s’organisant pour splitter les assiettes selon le  nombre de convives, etc… Pas snobs pour deux sous, ils faisaient même partie de nos soirées, s’arrêtant de temps à autre pour discuter avec nous ou, au contraire, ne s’imposant pas lorsque nous étions emballés dans nos conversations.

 Pour la bouffe, je suis conquise. Les plats sont tous plus succulents les uns que les autres. C’est sûr que les portions sont petites, mais les prix sont quand même raisonnables dans le domaine et ça nous permet de goûter à plusieurs plats. Les choix au menu changent de temps en temps (peut-être aux trois mois…). Lors de ma dernière visite j’ai été emballée par la poutine de fèves vertes où les féculents sont remplacés par les fèves et le « gravy » par une vinaigrette.

 

Nous avons aussi testé l’antipasto de la Grange (olives mixtes, fromage, noix, charcuterie), la mousse de foie de canard (miam), le portobello grillé avec oeuf au plat ainsi que les croquettes de crabes. Tout était très bon.

Pour finir en beauté, je vous suggère de goûter à leurs desserts, toujours très réussis et satisfaisants pour ceux qui ont la dent sucrée.

On m’a dit que le brunch y était servit la fin de semaine, mais je n’ai pas eu la chance de goûter.

La Grange Bouffe et Vin, 120 rue McGill, Vieux-Montréal, 514-394-9463

Critiques: Voir, Daraize

Laisser un commentaire

