L’entoilage – Rue St-Laurent

Sur la rue St-Laurent, dans le Mile-End, se trouve un autre nouveau restaurant japonais. Ce n’est pas une place à sushi ni un izakaya, mais plutôt un petit café où l’on sert des sandwichs et des plats différents à chaque midi. Malheureusement, pour ceux qui comme moi travaillent au centre-ville, le restaurant n’est ouvert qu’en milieu de journée.  

 Un vendredi où je terminais plus tôt, j’ai pu essayer le plat du jour, un okonomiyaki, une omelette de chou et de calmar (on peut aussi choisir le porc), garni de flocons de poissons séchés. C’était très goûteux, et pour une rare fois, il m’était pratiquement impossible de savoir d’où provenaient toutes les saveurs que je gouttais. C’était des arômes inconnues, un vrai voyage culinaire. Il parait que l’okonomiyaki est un genre de « confort food » japonais, et que les autres plats du jour que L’entoilage sert tombent aussi dans cette catégorie.

Au menu, il y a aussi les sandwichs. Bien que leurs descriptions aient un air familier (par exemple, le jambon fromage), la touche japonaise est là, et le résultat est savoureux.

Je ne suis pas une amateur de café, mais mes parents qui m’accompagnaient ont bien aimé le café latté et américano.

 Côté décor, le local (plutôt grand) manque un peu de finition, comme si le restaurant venait à peine d’ouvrir. Le personnel se débrouille dans un très bon français et est très sympathique. Dommage que je n’avais plus faim, car j’aurais bien aimé goûter un dessert au thé vert (ce jour-là, il y avait un gâteau au fromage au thé vert).

De plus, on nous a fait goutter un échantillon de thé glacé au pamplemousse que j’ai trouvé délicieux et rafraîchissant.

L’entoilage, 5251 St-Laurent, 514-439-1178

Critiques: Hour, Mirror, La Presse

Laisser un commentaire

