Le Mundial – St-Raymond

Quand je vais au restaurant, j’aime bien regarder les critiques sur internet et m’informer des mets incontournables de la place ainsi que des déceptions possibles. C’est plutôt facile dans les grandes villes, où chaque restaurant est passé au peigne fin par de nombreux bloggers ou critiqué sur des sites publiques comme restomontreal.ca et urbanspoon.com. Et c’est sans compter les critiques professionnelles parues dans les médias.

En région, c’est autre chose. À moins,que ce soit un restaurant 5 étoiles, il y a peu de chance de trouver de l’information sur les restaurants locaux. Sans doute parce que les gens de la place connaissent bien leurs restaurants.

J’en profite donc pour élargir mon bassin de restaurant en vous présentant Le Mundial que  j’ai visité dans la petite ville de St-Raymond.  J’invite les habitués à commenter cet article avec leur recommandations personnelles, alors que je vais vous parler de mon expérience d’un soir.

 Le Mundial semble être populaire à St-Raymond. Le samedi où nous l’avons visité toutes les tables étaient réservées.  Sur le menu de la cuisine de pub, plus raffinée que « greasy spoon ».  Des hamburgers, des pizzas, mais aussi un menu du jour avec filets mignons et pâtes aux fruits de mer. Le menu fait aussi belle part aux produits de la région avec les fromages Alexis de Portneuf, et du wapiti élevé dans la région. C’est d’ailleurs ce que j’ai choisi, un burger de wapiti. La viande est très peu grasse, voir même sèche, mais très goûteuse. À l’aveugle, il est possible de deviner que ce n’est pas du boeuf. Aussi une pizza au chèvre, d’Alexis de Portneuf bien sûr.

Ci-bas, les photos de la table d’hôte lors de ma visite.

 

Tout était très savoureux, et l’ambiance agréable. Sur place, on sent l’atmosphère petite ville qui manque à Montréal, quand on voit que plusieurs personnes dans la salle se reconnaissent et se saluent.

 Bref, si vous êtes dans cette ville, je crois que le Mundial est un très bon choix de restaurant. Sûrement, le meilleur, si l’on exclut La Bastide un restaurant plus haut de gamme situé dans l’auberge du même nom.

Le Mundial : 376 rue St-Joseph, St-Raymond 418-337-4343

Critiques: Aucune de trouver à part la mienne!

Laisser un commentaire

