Birks Café – Carré Philips -Ste-Catherine

Je suis allée au Birks Café, la journée du mariage royal de William et Kate. Je peux vous dire que j’ai moi aussi connu la vie de princesse. Le service est attentionné et courtoit, le décor respire le luxe et la nourriture, humm, la nourriture…

On nous a servi cet amuse-gueule. Derrière cet air simple se cache des arômes incroyables de fruits de mer. Mium…

Je  ne l’ai pas en photo, mais on a servi du pain avec du beurre enrobés d’algues et de l’huile d’olive au citron confit. Des petites attentions qui font la différence entre le 4 et le 5 étoiles.

Pour l’entrée, j’ai choisi  la « Rose des prés aux légumes grillés, mesclun de pousses diaboliques ». La photo ne le rend pas parfaitement, mais les légumes formaient vraiment une rose parfaite.

Alors que mon compagnon a choisi le « Gravlax de boeuf de la ferme Eumatimi accompagné de lentilles aux algues et gingembre confit, sauce tamari au miel ». Assez généreux comme assiette.

Comme plat principal, j’ai choisi le filets d’agneau et son chutney aux pêches. C’était délicieux.

Mon invité a mangé les pétoncles servies avec palourdes et c’était vraiment le numéro un du repas. La cuisson était parfaite, l’émulsion délicieuse et délicate. Vraiment, le 7e ciel.

Les repas du midi sont entre 21 et 28$ incluant l’entrée. On ne peut se payer ça tout le temps, mais pour une occasion spéciale, c’est une belle gâterie.

Moi, j’ai eu la chance d’être invitée grâce à un concours du Groupe Europea. Et je peux dire qu’ils m’ont donné la piqûre.

Birks Café : 1240 Square Philips, Montréal, 514-397-2468

Critiques: La PresseVoir, Thierry Daraize

Birks Café Montréal on Urbanspoon

Laisser un commentaire

