Bistro Cocagne – Rue St-Denis

Voilà un restaurant constant où la qualité est toujours au menu et qui continu son chemin sans trop faire parler de lui.

 J’ai visité Cocagne, il y a environ 5 ans et il m’était resté en tête un bon souvenir (surtout des raviolis). Deux de mes amies, qui m’accompagnaient à l’époque avait aussi le même souvenir et quand on a vu une offre sur Vie Urbaine (site à la Groupon) pour de la cuisine à moitié prix, nous n’avons pu résister.

On se demandait si le restaurant serait à la hauteur de nos souvenirs, ou si le fait qu’on avait essayé beaucoup de restaurants et découvert de nouvelles cuisines allait amoindrir notre expérience. Et à notre grande joie, nous avons été encore comblée par la cuisine de Cocagne.

Situé dans l’ancien Toqué, rue St-Denis, le restaurant est bien décoré. Quoique je trouve qu’il manque d’un petit quelque chose au niveau de l’ambiance. Je n’arrive pas à mettre le doigt sur ce qui rend le lieu un peu froid.  Mais,  avec des bons amis ou son chéri, on n’a qu’à créer l’ambiance à la table.

En l’honneur de nos souvenirs, nous  avons commandé les ravioles d’agneau, champigons, oignons caramélisés et huile de truffe blanche. À la hauteur de mon souvenir.  Nous avons aussi testé une tarte de champignons (morilles entre autre) couverte d’un oeuf coulant. Très bon aussi.

En repas,  la bavette de boeuf, sauces aux olives, avec légumes de saison et gnocchi au ricotta, le poisson du jour avec sa sauce au champignon, ainsi que la très cochonne Macaronade, tranche de foie gras, poêlée de champignons et sauce au foie gras.

Tout était très savoureux. Nous avons partagé les plats à trois et surprenament, tout s’agençait assez bien, car il y avait des champignons frais dans tous les plats.

Pour dessert, un bavarois avec la meilleure crème glacée au caramel au monde  ainsi qu’une tarte au citron en verrine.

Bistro Cocagne, 3842 rue St-Denis, 514-286-0700

Critiques: La PresseVoirDevoir,  Gazette, Arôme,

Bistro Cocagne on Urbanspoon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s