Le Newtown – Rue Crescent

Comme les chats, le Newtown a eu plusieurs vies. Des bonnes et des moins  bonnes.  En allant y luncher ce midi, j’ai constaté que s’en était une très bonne présentement. Cela s’explique par la présence de Martin Juneau (qui a gagné le Championat Culinaire canadien en 2011) aux commandes de la cuisine.

Le menu du midi est une belle option pour essayer ce restaurant sans que ça coûte une fortune.  Pour une entrée et un repas, on paye 20$. C’est raisonnable quand on sait que beaucoup de restaurants bien ordinaires chargent 15$ pour les repas du midi.

Un peu étrange, par contre, que de manger au premier étage. Ceux qui ont fréquenté cet endroit dans le passé me comprendront,  il m’inspire plus un 5 à 7 qu’un repas. J’aurais préféré manger au 2e.

C’est vite oublié quand nous recevons nos assiettes. Voyez vous-même sur les photos, c’est une superbe présentation. Nous sommes dans un grand restaurant.

En entrée donc j’ai choisi les croquette de saumon et salade de jeunes pousses et oignons marinés. Alors que ma compagne a commandé un effiloché de porc avec rémoulade de céleri rave.

Au repas, le filet de saumon était servie sur des légumes racines en ruban et entouré de purée de courge. Pour un effet assez automnal. De mon côté, l’assiette de risotto était immense avec, au milieu, des crevettes géantes  panées. Le risotto était au maïs et aux calmars avec un petit goût citronné qui le rendait moins lourd qu’un risotto traditionnel.

C’était quand même trop pour un dîner, alors j’ai demandé à ramener le restant. C’est moi qui avait le meilleur lunch au bureau le jour suivant!!

Adresse: 1476 rue Crescent, 514-284-6555

Newtown on Urbanspoon

Laisser un commentaire

