Un souper presque parfait

Ma belle-soeur a lancé l’invitation, il y a quelques mois, pour un souper presque parfait chez elle. Nous avons accepté en disant que nous les recevrions par après chez nous sous le même thème.

Après avoir participé à ce souper, je peux dire que la barre est haute. Son copain, qui était devant les fournaux, a un talent naturel pour la cuisine. Je suis sûre qu’il pourrait faire compétition aux apprenti-chefs de l’émission Les Chefs même s’il n’a pas de formation dans ce domaine.

Le souper était aussi beau que bon, alors voici en exclusivité, les images de ce super souper.

Pour commencer, des bulles, question de mettre tout le monde dans l’ambiance.

En entrée, le trio de verrine. Un pétoncle au safran cuit à la perfection, un morceau de lotte, poisson qu’on n’achète pas si souvent, mais gouteux, ainsi qu’une salsa, mangues et crevettes. Un régal en bouche et pour les yeux.

Nous poursuivons avec une salade de roquettes et de poires.  Puis, pour le plat principal, du magret de canard avec une cuisson parfaite, même si nous étions huit et que c’est difficile à garder jûteux, accompagné d’une sauce aux canneberges, de patates rates et fêta, ainsi que de tête de violons.

Pour dessert, la fraîcheur était de mise avec un granité au cidre de glace et des fruits trempés dans le chocolat.

Pour couronner le tout, ils nous ont servi une assiette de fromages québécois.

J’ai hâte de leur rendre la pareille, mais j’ignore pour l’instant ce que je pourrais cuisiner. Il va falloir que je teste plusieurs recettes d’ici là.

Malheureusement, pas d’adresse à vous donner cette fois!

Une réponse à “Un souper presque parfait

  1. moi j’y donne 10/10

Laisser un commentaire

