Pho Nam Do – Rue St-Denis

En matière de restaurant vietnamien, j’ai mes habitudes au Pho Tay Ho et au Y Lan (apportez votre vin) juste en face. Alors, il est plutôt rare que je m’aventure dans d’autres petits restaurants. Pourtant dans Rosemont, il ne manque pas de variété dans ce domaine.

Alors un soir où nous nous trouvions près du marché Jean Talon, nous avons décidé d’essayer le Pho Nam Do situé au coin des rue St-Denis et Jean-Talon.  Vous le reconnaitrez, c’est celui qui a une grosse verrière devant. À l’intérieur,  le décor hétéroclite nous fait sentir à moitié au restaurant, à moitié chez des gens.

J’aime goûter à des nouveaux mets, mais c’est rare que je commande des choses extravagantes dans des restaurants vietnamiens car lorsque je m’y rends, c’est souvent à cause d’une envie de « confort food ». Mon beau-frère, qui a voyagé au vietnam, m’a donc fait goûter à une entrée de saucisses que je n’aurais probablement jamais commandée (photo ci-dessous).

Ce n’est pas un effet visuel de la photo, les saucisses n’avaient vraiment l’air pas cuites, même si elles l’étaient. Ce n’était pas mauvais, mais je ne suis pas sûre que cela m’a convaincu. En tout cas, pour de l’exotisme, c’est réussi.

Pour le reste, nous nous sommes lancés dans les classiques. La fameuse soupe Pho, le poulet grillé et le sauté de légumes servi sur nouilles frites. Pour tous ces mets, le Pho Nam Do égalise les autres restaurants vietnamiens que je connais. C’est à croire qu’ils ont presque tous les mêmes recettes.

Ce qui a rendu notre visite plus divertissante, c’est un employé (qui devait trouver le temps long) et qui a entrepris de nous montrer à faire des étoiles avec des pailles. La soirée s’est transformée en atelier d’origami de pailles, mais sans grand succès de notre côté.  Il semble que ce soit super populaire au vietnam.

Ici, une video d’une jeune fille qui montre à faire ces étoiles.

Pho Nam Do: 7166, rue St-Denis, 278-8756

Pho Nam Do on Urbanspoon

Laisser un commentaire

