Satay Brothers – Marché Atwater

Ce n’est pas parce que je suis une fervente du marché Jean Talon, que je ne peux pas lui être infidèle quelques fois et aller faire un tour au marché Atwater.  D’ailleurs, les Satay Brothers y sont pour beaucoup. Leur cuisine d’origine singapourienne attire les gourmands depuis qu’ils sont ouverts, particulièrement  leurs petits buns de porc. C’est à s’en lécher les doigts.

On dit qu’ils ressemblent à ceux du fameux restaurant Momofuku de New York. Moi, cela m’a fait pensé à un plat qu’on sert au restaurant Soy, mais avec du canard. J’adore ces petits pains vapeurs.

Aussi leur soupe maison, avec crevettes, tofu, gâteau au poisson, poulet et oeuf de caille. Je n’ai trouvé aucun comparable au goût de cette soupe. Cela ne ressemble pas au ramen n’y à la tonkinoise, c’est complètement différent. C’est doux et épicé à la fois. Sans doute à cause du lait de coco. C’est un dépaysement certain.

Le marché Atwater est plus petit que Jean-Talon, mais il est drôlement bien servi en terme de petits restaurants rapides. Je me promets d’y retourné cet été, pour la fameuse salade de papaye des Satay Brothers, et pour reprendre des buns bien sûr.

Satay brothers: Au marché Atwater

Critiques: Elles sont supers nombreuses, en voici quelques unes: La Gazette, This is why where fat, hour, Shut up and Eat, La Presse

Satay Brothers on Urbanspoon

Laisser un commentaire

