Grumman 78 et le Souk Juste pour Rire

Le Festival Juste pour Rire vient de se terminer et avec lui est parti son Souk alimentaire déservi par plusieurs food-trucks et autres restaurateurs. J’ai eu la chance d’y aller faire un tour.

Nous avons pu goûter des Takoyaki de pieuvres. Ces petites boules sont vraiment de la bouffe de rue populaire au Japon.

Puis nous avons été chez Grumman 78 goûter les fameux tacos. Cela faisait longtemps que je salivais en regardant d’autres photos sur internet et cette fois-ci les tacos étaient pour moi. Si bien que nous avons décider de tous les essayer. Dans l’ordre: Pimenton-fêta (mais il n’y avait pas de fêta), porc Banh mi et curry d’agneau.  Ils étaient à la hauteur de mes attentes. Un peu chers pour la grosseur, mais totalement pleins de saveurs. Il faut définitivement que j’apprenne à mariner des oigons comme ils le font.

Je trouve l’idée vraiment bonne de créer ce genre de rassemblement. Cela change des traditionnelles pointes de pizza et hot dog des festivals. Par contre, j’ai trouvé que certains kiosques n’affichaient pas clairement ce qu’ils offraient. C’est triste pour eux, car ce n’est pas tous les passants qui sont curieux, et ceux dont l’offre était plus claire semblaient avoir plus de line-up.

Pour ceux qui auront manqué l’évênement, il est possible de se reprendre en partie en  allant au Parc Olympique pour les soirées des premiers vendredi du mois qui rassemblent sept camions de cuisine de rue.

Sinon, pour les bons tacos de Grumman 78, vous pouvez allez les voir au Faubourg Ste-Catherine (coin Guy et Ste-Catherine).  Ou encore, passez au Piknic Électronik.

Laisser un commentaire

